Visualis Publicite rebondit avec la crise !

Ma petite entreprise a bien connu la crise… »…🎵 Cette parodie de la chanson d’Alain Bashung pourrait aller comme un gant à Laurent Lecomte, le patron de Visualis Publicite, entreprise de signalétique installée sur la zone industrielle de Lons-Perrigny.

Car les premiers mois de l’année ont été pour le moins mouvementés au sein de cette petite structure que l’entrepreneur a repris à Rémy Bassard, lequel l’exploitait depuis 2003. Celui-ci avait de l’expérience en fabrication d’enseignes, d’adhésifs et flocages de véhicules. Et son successeur la motivation d’un dirigeant dynamique… 💪 Les deux hommes se sont vite entendus. Ils se sont adjoints les services de Laëtitia pour l’accueil et l’administration ainsi que d’Alexandre et Jeoffrey, en production…

Une belle équipe qui, pourtant, n’avait pas imaginé qu’au terme de deux premiers mois de lancement, elle allait subir de plein fouet la crise du coronavirus, les affres du confinement et toutes les conséquences pour la vie d’une entreprise…😱
La question a été posée : « Que fait-on ? On ferme ou on rebondit ? Et de quelle manière ? »… La réponse, c’est un client qui l’a suggérée. « Il nous demandait une protection en PMMA – sorte de plexiglas – pour protéger son comptoir, se souvient Laurent Lecomte… Et comme nous possédons une fraise numérique, c’était assez facile pour nous de réaliser ce genre de produit ! Le plus difficile a été de trouver la matière première. Mais, même si cela n’a pas été simple, nous l’avons trouvée. Avec l’aide de nos clients parfois ! »

À partir de là, l’entreprise a montré sa réactivité en se lançant dans la fabrication de protection. Souvent du « sur-mesure »… Des parois posées dans les cabines des véhicules, des séparations dans les ambulances, des prototypes pour les engins de BTP, des croisillons pour les cantines scolaires, toutes sortes de protections pour les commerçants recevant du public…

L’heure du déconfinement ayant sonné, Visualis Publicite entend bien désormais poursuivre son développement. La fraise numérique permet de réaliser toutes sortes de mobiliers PLV, des gabarits de marquage routier. Mais également des enseignes par électroluminescence, nouveau process que l’entreprise exploite en exclusivité sur la région. Tout ceci sans oublier ses métiers de base : la fabrication d’enseignes lumineuses, le flocage et le covering de véhicules, l’impression numérique de stickers grands formats, de kakémonos et autres panneaux de toutes sortes…

Visualis Publicite, 75, rue du Marchet, 39570 – Perrigny
www.visualis.fr